Accueil » Les autres galeries

    Les autres galeries

    La collégiale Saint-Martin, témoin de l’histoire et du rayonnement de l’Anjou.

    Au cœur de l’Anjou et du centre historique d’Angers, se dresse la collégiale Saint-Martin, l’un des monuments carolingiens les mieux conservés de France. Aujourd’hui propriété du Département de Maine-et-Loire, la plus vieille église de la ville encore en élévation est un monument exceptionnel à plus d’un titre. Merveilleuse machine à remonter le temps, la collégiale Saint-Martin transporte ses visiteurs de l’Antiquité jusqu’à nos jours, à travers plus de deux mille ans d’histoire angevine.

    >> Découvrir la galerie-photos

    Les Résonances Saint-Martin, la saison musicale de la collégiale

    En quatre saisons, ce sont plus de 30 concerts qui ont réunis plusieurs milliers de spectateurs. Toujours conçue dans l’exigence de la qualité des interprètes, de la variété des répertoires et de la diversité des époques, la programmation des « Résonances Saint-Martin » offre de partager des rencontres privilégiées et étonnantes, dans un lieu où l’acoustique et l’architecture se répondent à merveille.

    >> Découvrir la galerie-photos des Résonances

    Parvine Curie

    La collégiale Saint-Martin, propriété du Département de Maine-et-Loire, met la sculpture contemporaine à l'honneur avec une exposition en ligne entièrement consacrée à l'artiste Parvine Curie. Ce projet est le prolongement d’une exposition temporaire, présentée à Angers du 15 septembre 2012 au 6 janvier 2013.

    >> Découvrir l'exposition en ligne sur Parvine Curie

    De Vibrations en Résonances - Instruments d’hier et lutherie d’aujourd’hui

    2014 fut une année placée sous le signe de la musique pour la collégiale Saint-Martin. Après « Les Résonances Saint-Martin », la saison musicale de la collégiale, le Département a présenté une exposition dédiée aux instruments anciens et à la lutherie à cordes : « De Vibrations en Résonances – Instruments d’hier et lutherie d’aujourd’hui ».

    >> Découvrir l'exposition en ligne

    Haut de page
    Revenir au site
     
    play
    /