Accueil » Événements » Retour sur...

Retour sur...

... la Balade du Roi René

Pendant l'été 2015, la Balade du Roi René a invité Angevins et touristes dans un parcours animé et éclairé, du château d'Angers à la place du Ralliement. L'occasion de passer par la Galerie David d'Angers et la collégiale Saint-Martin, dans laquelle musique, chant et illuminations étaient au rendez-vous.

>> Retrouvez l'intégralité du parcours sur la brochure d'Angers Loire Tourisme
 

...les musiques actuelles à la collégiale

En lien avec le festival Premiers Plans et le Chabada, la collégiale Saint-Martin a ouvert ses portes aux musiques actuelles deux années de suite :

Berlin par Zenzile, concert-cinéma - 2015

>> Découvrez la vidéo de l'événement

Moonwatchers par Black Dead Fish - 2014

 

...la poésie à la collégiale

Régulièrement, la collégiale participe à l'événement national du Printemps des Poètes. En 2015, elle a accueilli une soirée en hommage à Luc Bérimont, représentant de l'Ecole de Rochefort.

>> Téléchargez le programme des poèmes lus lors de la soirée

Luc Bérimont (1915 - 1983)
Né en Charentes en 1915, sous le nom d'André Leclercq. Il passe une enfance heureuse dans le Nord au sein d'une famille modeste originaire des Ardennes. Sa rencontre avec Jean Bouhier, fondateur de l'Ecole de Rochefort sera décisive. Il s'installe à Rochefort-sur-Loire (49) et se reconnaît pleinement dans ce cercle poétique où se nouent de profondes amitiés. Parallèlement à son œuvre de poète et de romancier, il devient producteur d'émissions littéraires et musicales. Sa poésie, puisant sa force dans la nature traduit un rêve d'unité avec une allégresse traversée cependant par une profonde inquiétude.
(biographie - printempsdespoetes.com)

Lecture à voix haute d'une vingtaine de poèmes, par le groupe Éclats de Voix
Ils sont amoureux des livres et de la langue française, animés par la même envie de faire partager leur passion et de faire de la lecture un plaisir collectif : c’est Éclats de Voix, un groupe de lecteurs amateurs, né il y a déjà 12 ans suite à une formation de lecture à voix hautes organisée par le BiblioPôle. Les lecteurs présents étaient Martine BOUTREUX, Jean-Pierre GLEREN, Catherine GOULPEAU et Christine TRANGOSI.

Haut de page
Revenir au site
 
play
/