» La promesse des nuits d'été

Depuis le dimanche 18 avrilLes Résonances Saint-Martin / La promesse (des nuits d'été) // 100 % vidéo !

Les Résonances Saint-Martin
Saison artistique de la collégiale

2021, une année 100 % vidéo !

Faute de pouvoir accueillir le public sous les voûtes de la collégiale, "Les Résonances Saint-Martin" s’adaptent et ce sont elles qui s’invitent chez vous grâce aux nouvelles technologies. Chaque dimanche d'avril, à partir de 15 heures, un nouveau spectacle sera disponible en ligne sur la page facebook de la collégiale et sur la page youtube du Département.

"La promesse (des nuits d'été)"

Danse // Création
Compagnie La Parenthèse / Christophe Garcia
Christophe Garcia, chorégraphie

La promesse (des nuits d’été) lève le voile sur la nouvelle création de Christophe Garcia. Cette première étape d’une œuvre, qui sera complète en 2022, est déjà teintée de l’œuvre de Berlioz.Avec la complicité du compositeur Laurier Rajotte et des danseurs, Christophe Garcia plonge les spectateurs au cœur d’une fresque passionnée, onirique et tourmentée.

Chorégraphie : Christophe Garcia.
Musique : Hector Berlioz Les nuits d’Été (Orchestre national des Pays de la Loire / John Axelrod : direction / Véronique Gens : soprano / Ondine Records) -  Laurier Rajotte Le septième poème.
Emprunts chorégraphiques à Michel Fokine et à Michel Kelemenis avec son concours et son autorisation.
Interprètes : Marion Baudinaud, Idir Chatar, Julie Compans, Charline Lianes- Peugeot, Nina Morgane Madelaine, Alexandre Tondolo.
Costumes : Pascale Guéné.

La compagnie La Parenthèse / Christophe Gracia

Danser, faire danser…
et ne pas tenir en place.


Christophe Garcia fonde la Parenthèse en 2000 avec une équipe d’interprètes et de créateurs venus d’horizons différents. C’est avec projet artistique  construit sur le long terme et dans un esprit de troupe que Christophe envisage ses collaborations. Cette permanence permet à la compagnie de s’épanouir humainement et artistiquement et d’être identifiée bien au-delà de la production et la diffusion des spectacles.

La parenthèse construit un répertoire composé de créations à géométrie variables, diffusées  largement en France et à l’étranger. Elle transmet aussi plusieurs pièces de son répertoire à d’autres compagnies internationales et dans les plus grandes écoles de danse.

Au delà de la création, la parenthèse porte avec ses collaborateurs, de nombreux projets en faveur de la danse (projets de festivals, conseil à la programmations, questionnement sur la santé et la transition professionnelle des danseurs…). La compagnie crée une relation fidèle avec le public et ses partenaires. Elle s’illustre aussi par le succès de ses collaborations internationales, notamment en Europe et en Amérique du Nord, depuis plus de quinze ans.

En 2021, avec près de 100 représentations, la Parenthèse reste présente sur les grandes scènes françaises et internationales. La compagnie célèbrera aussi ses 20 ans. L’occasion de réunir quelques-uns des partenaires qui l’ont accompagnée depuis longtemps.  C’est avant tout le moment de se tourner vers l’avenir en dévoilant les prémices de la nouvelle création : les Nuits d’été.

À l’horizon 2023, Christophe Garcia et l’équipe de la parenthèse préparent à nouveau d’ambitieux et singuliers projets : Créations immersives et scéniques mobilisant de nombreux danseurs et musiciens, coproductions internationales qui viendront s‘ajouter aux nombreuses tournées déjà prévues avec le répertoire constitué.

Informations pratiques

La promesse (des nuits d'été)
Spectacle à retrouver en vidéo dès le dimanche 18 avril, à partir de 15 heures :
- sur la page facebook de la collégiale
- sur la page youtube du Département

Et retrouvez les autres dates de cette 12e édition sur la page dédiée aux "Résonances Saint-Martin" 2021 ou dans la plaquette de saison.

-----
Et suivez nos actualités et coulisses sur notre page Facebooket notre compte Instagram

Retour à la liste des événements

Haut de page
Revenir au site
 
play
/