Accueil » Professionnels » Manifestations privées

Manifestations privées

Mise à disposition du site

À moment d’exception, site exceptionnel

Fleuron de l’architecture carolingienne, la collégiale Saint-Martin, propriété du Département de Maine-et-Loire, est un cadre unique et inédit pour des manifestations de prestige. 

Cet espace remarquable peut être mis à disposition des entreprises ou des organismes ayant un caractère professionnel, culturel, artistique, littéraire, musical ou touristique, qui souhaitent organiser une manifestation privée. Près de 1 000 m² disponibles pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes en dîner assis, 450 spectateurs et jusqu'à 800 personnes debout lors de cocktails, avec un office équipé pour les traiteurs.

Bâtissez votre manifestation sur mesure en définissant vos besoins à la carte avec la collégiale Saint-Martin qui vous accueille dans un lieu authentique, original et inédit pour réaliser un événement mémorable pour vos convives.

 

Deux types d’occupation privée sont possibles

1. Une occupation du site pour une réception privée (petit déjeuner / déjeuner / dîner / cocktail) – avec visite commentée de la collégiale possible, sur demande.
2. Une occupation du site pour une manifestation privée avec événementiel particulier (concert, incentive, conférence...).

>> Téléchargez le règlement de location et sa demande de réservation
>> Téléchargez le règlement intérieur de la collégiale Saint-Martin

La collégiale est un site où l'on peut également réaliser des tournages de documentaires, de films publicitaires ou encore de longs métrages, ainsi que des prises de vue par des photographes professionnels. 

À noter au sujet de notre programmation culturelle

La collégiale Saint-Martin est avant tout un site touristique et culturel, ainsi qu’un lieu d’activités pédagogiques pour les scolaires. À ce titre, le Département se réserve le droit de refuser toute occupation du site pour des raisons liées à la programmation annuelle du monument.

Notre prochain événement :

SYLVA
Installation immersive de Lucie Lom
Du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Vous allez pénétrer dans une forêt...
On entre dans l’édifice, dans une semi-pénombre de laquelle émergent des premiers arbres si haut qu’on n’en voit pas la cime. Frémissants et argentés, ils semblent parcourus de sève et de vent…En s’enfonçant plus profondément entre ces troncs, on découvre des piliers de pierre qui paraissent irrigués de la même sève. Souvenirs d’un édifice qu’aurait reconquis la nature ?

>> Pour en savoir plus sur "SYLVA", rendez-vous sur notre page dédiée

Vous souhaitez venir avec une groupe pour profiter de l'installation ? Contactez nous et nous bâtirons ensemble votre visite !

---
>> Découvrez notre vidéo de présentation : "La collégiale Saint-Martin d'Angers live" 

Haut de page
Revenir au site
 
play
/