© Collégiale Saint-Martin

Privatisation

    Fleuron de l’architecture carolingienne, la collégiale Saint-Martin, propriété du Département de Maine-et-Loire, est un cadre unique et inédit pour les manifestations de prestige.

    Temps de lecture :  min.

      Louez la collégiale pour vos moments d’exception

      Ce monument remarquable peut être mis à disposition des entreprises ou des organismes ayant un caractère professionnel, culturel, artistique, littéraire, musical ou touristique, qui souhaitent organiser une manifestation privée. Près de 1 000 m² disponibles à la location, pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes en dîner assis, 450 spectateurs et 800 personnes debout lors de cocktails, avec un office équipé pour les traiteurs.

      Bâtir votre événement avec la collégiale

      Bâtissez votre manifestation sur mesure en définissant vos besoins à la carte avec la collégiale Saint-Martin qui vous accueille dans un lieu authentique, original et inédit pour réaliser un événement mémorable pour vos convives.

      Deux types d’occupation privée sont possibles :

      1. Une occupation du site pour une réception privée (petit déjeuner / déjeuner / dîner / cocktail) – avec visite commentée de la collégiale possible, sur demande.
      2. Une occupation du site pour une manifestation privée avec événementiel particulier (concert, incentive, conférence...).

      Films, photos et enregistrements

      La collégiale est un site où l'on peut également réaliser des tournages de documentaires, de films publicitaires, de courts et longs métrages ou des enregistrements musicaux.

      Des photographes professionnels peuvent demander à effectuer des prises de vue.

      Pour tout renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter par mail : info_collegiale@maine-et-loire.fr

      À noter au sujet de notre programmation culturelle

      La collégiale Saint-Martin reste avant tout un équipement touristique et culturel, et un lieu d’activités pédagogiques pour les groupes scolaires. À ce titre, le Département se réserve le droit de refuser toute occupation du site pour des raisons liées à la programmation du monument.