Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Collégiale Saint-Martin - maine-et-loire.fr Ici l'Art, c'est toute une Histoire !

© J.-P. Campion

Des images et des mots 100 planches pour 100 ans de BD européenne - Exposition du 14 septembre 2013 au 5 janvier 2014

  • Expositions et installations
  • Patrimoine
  • Art contemporain

Pour sa grande exposition annuelle de 2013, la collégiale Saint-Martin a invité le public à remonter le temps au travers d’un siècle de bande dessinée européenne.

Temps de lecture :  min.

    Autour d’une sélection d’une centaine de planches originales, l’exposition « DES IMAGES ET DES MOTS » offrait une occasion unique de dévoiler pour la première fois un patrimoine exceptionnel, confié par des collectionneurs heureux et fiers de montrer leurs trésors et de partager leur passion avec le public.

    La collégiale Saint-Martin fut particulièrement honorée que Patrice Pellerin, digne représentant de la bande dessinée historique, et le chevalier Yann de Kermeur, alias l’Epervier, acceptent l’invitation que leur a faite le Département pour être les invités d’honneur de cette exposition. Patrice Pellerin a également signé l’affiche de l’exposition.

    Enfin, la collégiale Saint-Martin, témoin de l’histoire et du rayonnement de l’Anjou, ne pouvait pas ignorer que des talents angevins se distinguent particulièrement dans le monde de la BD contemporaine. Six auteurs angevins ont ainsi rejoint cette exposition et livré quelques anecdotes et temps forts de leur parcours : Etienne Davodeau, Erik Juszezak, Marc-Antoine Mathieu, Jean-Louis Pesch, Pascal Rabaté, Olivier Supiot.

    Les ressources associées à télécharger

    Abonnez-vous à la lettre de la collégiale

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu