© Collégiale Saint-Martin

Festival « Ici danses ! » 2020 Spectacle « Circuit »

  • Danse

Pendant le festival, la collégiale a accueilli, du 29 janvier au 2 février 2020, le spectacle « Circuit », un parcours intimiste au sein d'une architecture mobile.

Temps de lecture :  min.

    Pour la 3e édition du festival « Ici danses ! », la collégiale Saint-Martin et la commune nouvelle de Loire-Authion ont rejoint le festival en s’associant au Centre national de danse contemporaine d'Angers et au THV de Saint-Barthélemy-d’Anjou.

    Parce qu’on aime la danse en Pays de la Loire et que de nombreux chorégraphes participent à la vitalité de ce territoire, il a paru essentiel de construire ensemble une dynamique positive autour des pépites artistiques de notre région. Au-delà de la beauté des bords de Loire, des forces vives dans le domaine du spectacle vivant meuvent la région et s’en font le porte-drapeau au niveau national et international. 

    "Circuit" à la collégiale Saint-Martin

    Proposition en double immersion pour un spectateur, la création de David Rolland invite à une expérience sensorielle en solo, une parenthèse avec soi-même.

    Au cœur d’une architecture mobile et guidé par une bande sonore envoûtante, le visiteur part à la rencontre de danses d’ombres, sur les traces d’un partenaire réel ou imaginaire, se projette dans une vie d’artiste, ou s’imagine spectateur depuis les coulisses. Il suit des indications vocales et des repères spatiaux qui provoquent le déplacement, l’éveil des sens et la contemplation, tout en incitant à une écoute particulière de ses propres gestes. Le voici en état de danse.

    Abonnez-vous à la lettre de la collégiale