Anjou - Département de Maine-et-Loire Anjou - Département de Maine-et-Loire
Nos sites web
Collégiale Saint-Martin - maine-et-loire.fr Ici l'Art, c'est toute une Histoire !

© Département de Maine-et-Loire

Vieilles Maisons Françaises 50 ans de restauration du patrimoine angevin - Exposition du 13 septembre au 12 octobre 2008

  • Expositions et installations
  • Patrimoine

Pour célébrer les 50 ans d'existence de l'association VMF en Maine-et-Loire, le Département a proposé une exposition dans le cadre exceptionnel de la collégiale Saint-Martin, propriété départementale, à Angers.

Temps de lecture :  min.

    À cette occasion, le service départemental de l'Inventaire du patrimoine a réalisé une campagne photographique des bâtiments ayant bénéficié d'un prix de restauration délivré par la délégation départementale des VMF en Maine-et-Loire. Une trentaine de lieux ont ainsi été mis en valeur, illustrant la richesse patrimoniale de l'Anjou. Architecture et territoires étant intimement liés, les sites étaient présentés par zone géographique, témoignant de la variété des paysages et des caractéristiques architecturales du Baugeois, du Segréen ou encore du Saumurois.

    Le Département, soucieux de la conservation et de la valorisation du patrimoine en Maine-et-Loire, mène une politique active en ce sens. Il propose notamment une aide financière pour le patrimoine rural non protégé ainsi que pour les monuments historiques. Cette exposition a contribué à faire connaître des lieux exceptionnels et a mis en lumière l'action menée par l'association VMF pour la restauration du patrimoine angevin.

    Les ressources associées à télécharger

    Abonnez-vous à la lettre de la collégiale

    Retour en haut de la page

    Nos sites web

    maine-et-loire.fr
    Fermer le menu